Retrouvez ici toutes les actualités Logistique

actualits logistique maroc Le futur de la e-logistique via la livraison par drone.
25 Juin 2021

Le futur de la e-logistique via la livraison par drone.

Depuis déjà quelques année que nous entendons parler de la livraison via drone. Aujourd’hui la livraison par les airs va bientôt être possible dans le monde. Plusieurs entreprises, start-up comme dernièrement « Colis privé » et « Survey Copter » ; travaillant dans l’innovation et nouvelles technologies en France ; se joignent pour évaluer les opportunités de développement des livraisons par drone. Le but étant de réaliser des études de faisabilité qui permettront d’évaluer les contraintes et les limites du projet,  et d’établir au préalable une viabilité économique du service.

Plusieurs groupes internationaux se sont déjà lancés dans ces projets en investissant dans la recherche et développement depuis quelques années.

Le dernier en date n’est autre que le géant du e-commerce « Amazon » via leur le fonds d'investissement et qui a participé à une levée de fond pour « Beta Technologies »,  une start-up qui développe un aéronef électrique eVTOL à décollage et atterrissage verticaux. Cet appareil est spécialement conçu pour transporter jusqu'à trois palettes de marchandises (environ 680 kg) ainsi qu'un pilote ou six personnes sur des courtes et moyennes distances.

Les premières livraisons de l’eVTOL sont prévues pour 2024. Ce service suscite déjà beaucoup d’intérêt puisque des entreprises de transport et logistique comme « UPS » ont déjà posé une option sur la commande éventuelle de 150 eVTOL.

Alors préparez vous, car recevoir votre colis via les airs sera bientôt une réalité !