Les dernières actualités logistique au Maroc - Actu logistique

actualits logistique maroc KPI's logistique et la performance Supply Chain
10 Fevrier 2023

KPI's logistique et la performance Supply Chain

Les KPIs logistiques sont des indicateurs clés pour mesurer l’évolution de vos processus et effectuer des actions d’amélioration continue. Cette série de données, de ratios et de pourcentages constituent une base solide sur laquelle fonder sa prise de décision dans la recherche de l’excellence logistique.

Les indicateurs clé de performance ou KPIs logistiques (Key Performance Indicators) sont des données chiffrées qui montrent le rendement d’un processus en le comparant avec un moment déterminé de l’historique de l’entreprise ou avec tout autre indicateur de performance de référence. 

En matière de supply chain, les #KPI (Key Performance Indicator) peuvent permettre d’évaluer l'efficacité d'un entrepôt, la gestion des stocks, des flux et des process. L’usage d’outils digitaux de type logiciel #APS ou #WMS, facilitent la remontée de nombreuses informations permettant d’identifier et d’analyser des KPI essentiels dans l’optimisation des processus en entrepôt :

Comment ?

Le WMS est un outil de mesure essentiel non seulement pour la gestion et la bonne marche d’un entrepôt mais également dans le cadre de son amélioration continue. L’ensemble des KPI cités plus haut émanent de ce logiciel de gestion logistique. Ses multiples fonctionnalités autour de la réception, de la préparation, de la gestion des stocks et des expéditions en font une solution incontournable pour déterminer, suivre, mesurer et analyser les indicateurs clés de son organisation logistique.

L’usage d’outils digitaux de type logiciel #APS ou #WMS, facilitent la remontée de nombreuses informations permettant d’identifier et d’analyser des KPI essentiels dans l’optimisation des processus en entrepôt :
- Réception des commandes et expédition
- Préparation des commandes
- Gestion des stocks de l’entrepôt
- Taux de remplissage de l’entrepôt

Le WMS est un outil de mesure non seulement pour la gestion et la bonne marche d’un entrepôt mais également dans le cadre de son amélioration continue.

Si vous souhaitez connaître le potentiel de notre système de gestion Speed WMS n’hésitez pas à nous contacter et nous vous présenterons un tableau de contrôle détaillé lors d’une démonstration personnalisée.